Soirée Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soirée Entre Amis

Profitez d'un instant, d'une blague, d'une pause...
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 anti-corridas ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 63
Date d'inscription : 27/03/2006
Je suis .... : une femme

anti-corridas ou pas Empty
MessageSujet: anti-corridas ou pas   anti-corridas ou pas EmptyMer 11 Avr - 13:38

bon hier soir j'ai pu voir à la tv une emission ou j'ai été outre.
on veut interdire les corridas et les eleveurs de taureux et bien chère madame que j'ai pu voir hier soir vous mm'avez semblée histérique, à la limite du poliement correct.
qu'on aime ou qu'on aime pas comme moi j'avoue que j'aime pas et que j'oblige personne à y aller chaquen est libre de son choix mais
de la à interdire alors interdisons laid là pecche au gros la chasse bref on vit dans une dictature ou quoi????
pis on magera plus de gardianne, on va interdire aussi tout ce qui ce fait chez nous, et nos traditions vont etre interdites petit à petit.
et bien sachez que je n'aime pas du tout les corridas et je risque pas d'aller en voir une meme à nimes.mais de là à les interdire et à trainter tous ceux qui y vont de tous les noms alors je suis pas d'accord du tout.
on vit dans un pays libre ou chaqun a sa culture et sa religion
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 63
Date d'inscription : 27/03/2006
Je suis .... : une femme

anti-corridas ou pas Empty
MessageSujet: Re: anti-corridas ou pas   anti-corridas ou pas EmptyMer 11 Avr - 13:50

je trouve que cette dame ferai mieux de s'interesser à tous ces animaux que l'on abandonne chaque année et tous ceux qui sont maltraites par leur patron et croyez moi ca existe. ce week- end j'ai pu assister a une maltraitance d'un pauvre chien qu'on a laisse attache à un piquet en plein soleil sans manger ni boire c'est pas pire ca
Revenir en haut Aller en bas
titine

titine


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 56
Date d'inscription : 09/03/2006
Je suis .... : * Une poussière dans l'univers *

anti-corridas ou pas Empty
MessageSujet: Re: anti-corridas ou pas   anti-corridas ou pas EmptyMer 11 Avr - 18:40

Je suis entièrement d'accord avec toi pimprenelle.
Je n'aime pas les corridas non plus. Je n'en ai vu qu'une seule, lorsque j'étais beaucoup plus jeune, elle été complètement ratée et le pauvre "toro" à fait une homorragie, j'en ai été très marquée.

Maintenant , si je pouvais moi même répondre à cette dame dont tu parles, voici ce que je lui expliquerais:

Un amateur de corrida n'y va pas pour voir une mise à mort, mais pour voir le talent des matadors.
C'est un métier pour eux, un vrai au même titre qu'un docteur.
Il y aussi les péones, les picadors, les banderilleros et toutes la clique, ces gens là ne vivent que de ça.

Il faut savoir que ces "toros", ceux de corridas, ne sont élevés que pour être toréés et mangés.
C'est donc pour eux une mort glorieuse plutôt que de partir à l'abatoir et prendre un coup de flingue dans la tempe.
Il faut savoir aussi que lors de certaines corridas des "toros" sont grâciés, ces "toros" là ne seront pas tués ni mangés et serviront à la reproduction.
Sans corridas pas de grâces, sans grâces cette race de "toro" disparaîtra.
Sans corridas des chomeurs en plus aussi...

Voila j'ai mis mon petit mot à moi.
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://letoileauxsecrets.free.fr
odilederay

avatar


Nombre de messages : 580
Age : 51
Date d'inscription : 25/05/2006

anti-corridas ou pas Empty
MessageSujet: Re: anti-corridas ou pas   anti-corridas ou pas EmptyMer 11 Avr - 19:12

bah euh moi je suis contre Exclamation! désolée les filles mais bon qu'est ce qu'il y a de glorieux dans la corrida ? le fait de battre un taureau avec des pics ? ou je sais plus quoi? je prefère (vous allez rire sans doute) les jeux tout simplement comme les vachettes ExclamationExclamation et ben qu'ils fassent pareil avec les taureaux Exclamation! bah oui il yen a qui sont elevés pour etre manger voilà leur courte vie... et on leur impose un combat inégal moi ça m'amuse pas ...
enfin voilà mon avis perso ^^
profitez en car c'est très rare quand je participe à un "débat" à cause de mon sale caractère loool

ça me fait penser à la chanson de Cabrel "la corrida" dont voici les paroles :

Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Si, si hombre, hombre
Baila, baila

Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros

je n'ai pas vu l'emission pimprenelle mais peut etre que la femme a manqué de tact pour se faire comprendre ....

valà valà bisous à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
titine

titine


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 56
Date d'inscription : 09/03/2006
Je suis .... : * Une poussière dans l'univers *

anti-corridas ou pas Empty
MessageSujet: Re: anti-corridas ou pas   anti-corridas ou pas EmptyMer 11 Avr - 19:25

Citation :
mais bon qu'est ce qu'il y a de glorieux dans la corrida ?
ce qu'il y a de glorieux pour lui c'est qu'il montre se force et son courrage et pendant les corridas il est applaudi.
A t'il cela lors de sa mise à mort à l'abbatge? Non.

Ensuite pour ce qui est de l'inégalité, je t'arrête de suite dilou, le toros n'est pas emboulé comme pour les vachettes, il a ses cornes entièrement libres pour se battre.
C'est pas un jeu contre le "toros" mais réellement un combat à la différence des vachettes. ;-)

Même si je n'aime pas les corridas et donc que je n'y vais pas, je vis comme pimprenelle, à Nîmes et crois moi des matador encornés il y en a.

Humm oui j'entend de là "bien fait pour eux", je ne contredit pas votre point de vue, mais lorsqu'on chasse le sanglier, et que l'un d'eux attaque un chasseur, je suis désolée mais c'est exactement la même chose, et là par contre j'ai toujours entendu le chasseur se faire plaindre, et pourquoi alors on ne dit pas "bien fait pour lui" aussi?

Je ne défend pas les corridas, j'avais exactement les mêmes pensées que toi, mais j'ai discuté avec un afficionados et j'ai compris beaucoup de choses que j'ignorais avant et qui faussaient pas mal mon jugement.

La chanson de Francis est bien réelle, mais mis à part les rires et les cries autour qui y sont absents, le "toros" a exactement la même sensation dans l'abbatoir.
;-)

Autre chose si je peux comparer, avez vous déjà été à une fête au cochon?
Non?
Moi si, mon grand père, fermier, en faisait quand il fallait le tuer pour se nourrir, et vous croyez que ça se passe comment?

Je déteste les débats, où je ne me sens même pas impliquée de surcroît, c'est pour cette femme que pimprenelle citait et qui avait l'air plutôt agressive que je voulais répondre uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://letoileauxsecrets.free.fr
odilederay

avatar


Nombre de messages : 580
Age : 51
Date d'inscription : 25/05/2006

anti-corridas ou pas Empty
MessageSujet: Re: anti-corridas ou pas   anti-corridas ou pas EmptyMer 11 Avr - 19:37

je sais je sais Titine mais j'ai du mal à comprendre "ce sport" meme si un afficionados me disait tout comme il l'a fait avec toi je pourrais pas comprendre c'est mon caractère de tete de mule ^^ est ce que le taureau comprend lui? enfin ...

pour les chasseurs, le sanglier c'est vrai que c'est lache aussi et je suis contre (ça m'a valu des enguelades avec beau papa^^ à cause de mon franc parlé :p) on tue pour manger .... oui le faisan le lapin... le sanglier c'est de la traque brutale et deg******** comme je disais à bô papa ....

m'enfin on en discutera tjs et dans 50 ans encore ^^

bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
odilederay

avatar


Nombre de messages : 580
Age : 51
Date d'inscription : 25/05/2006

anti-corridas ou pas Empty
MessageSujet: Re: anti-corridas ou pas   anti-corridas ou pas EmptyMer 11 Avr - 19:41

lool je viens de lire la fin de ton texte Titine, moi aussi je participe rarement aux débats ^^ bah valà mainant je boude et je vous parle plus na Exclamation! ^^


bisous bisous mes cheries
Revenir en haut Aller en bas
titine

titine


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 56
Date d'inscription : 09/03/2006
Je suis .... : * Une poussière dans l'univers *

anti-corridas ou pas Empty
MessageSujet: Re: anti-corridas ou pas   anti-corridas ou pas EmptyMer 11 Avr - 19:42

Je te comprend aussi Dilou, j'aime trop les animaux pour ne pas te comprendre.
Mais en même temps même si je n'aime pas les corridas, je préfère quand même savoir qu'un toros a été tué dans l'Arene par un matador doué, (ce n'est pas du tout un sport mais un art) pour finir ensuite dans nos assiettes, plutôt que de lire ici ou là, qu'un enfant à été battu à mort, qu'un autre a été enlevé pour finir comme prostitué, qu'un pauvre homme est mort à l'hôpital parce qu'il était sous alimenté, qu'une pauvre femme s'est suicidé parce qu'on l'a violée, que dans des pays encore il y a des enfants qui travaillent comme des esclaves dès le plus jeune age etc ....

Un jour peut être, lorsque notre monde sera plus civilisé et qu'il y aura a manger pour tout le monde, on laissera les animaux en paix. clin d'oeil

EDIT: puisque c'est ça je boude aussi, Na! boum
Revenir en haut Aller en bas
http://letoileauxsecrets.free.fr
odilederay

avatar


Nombre de messages : 580
Age : 51
Date d'inscription : 25/05/2006

anti-corridas ou pas Empty
MessageSujet: Re: anti-corridas ou pas   anti-corridas ou pas EmptyMer 11 Avr - 19:43

humm malheureusement Titine je dirai que c'est un rêve ça et souhaitons que ça se réalise un jour....

edit : bon ben boude na Exclamation! et pis je boude aussi Candy car elle a rien dit ^^ je voulais bouder de toute façon ExclamationExclamation mdrrrr

(une vraie gamine moi)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 63
Date d'inscription : 27/03/2006
Je suis .... : une femme

anti-corridas ou pas Empty
MessageSujet: Re: anti-corridas ou pas   anti-corridas ou pas EmptyMer 11 Avr - 19:48

bon je vous rassure c'est apres madame STAROZINSKI que j'en ai d'avoir dit autant de stupidités à la television alors la moitié des gens de la region sont des sanguinaires et moi avec à l'écouter car j'avoue que je mange du taureau et du cheval et oui.
houps par contre j'ai jamais mange de palombes au fait ca fait toujours la gueule avec nicolas hulot chez toi Odileray avec les chasseurs de palombes.
tu vois c'est un debat comme chez nous car il est vrai que je suis née à bordeaux et que mon oncle chassait la palombe et ca me choquait de le voir partir avec des centaines de cartouches. je vis ici depuis 46 ans et j'ai pris les habitudes de la region on se refait pas.
mais c'est contre cette dame contre squi j'en ai qui fait signer une pétition qui n'a pas lieu d'etre.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 63
Date d'inscription : 27/03/2006
Je suis .... : une femme

anti-corridas ou pas Empty
MessageSujet: Re: anti-corridas ou pas   anti-corridas ou pas EmptyMer 11 Avr - 19:49

hey ho on boude pas moi je vous aime toutes les deux na na nère
Revenir en haut Aller en bas
odilederay

avatar


Nombre de messages : 580
Age : 51
Date d'inscription : 25/05/2006

anti-corridas ou pas Empty
MessageSujet: Re: anti-corridas ou pas   anti-corridas ou pas EmptyMer 11 Avr - 19:51

et oui ma chère pimprenelle tjs la polémique sur ça Exclamation! moi perso j'ai jamais mangé de palombe ExclamationExclamation haaalala si les femmes gouvernaient ..... ^^
Revenir en haut Aller en bas
titine

titine


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 56
Date d'inscription : 09/03/2006
Je suis .... : * Une poussière dans l'univers *

anti-corridas ou pas Empty
MessageSujet: Re: anti-corridas ou pas   anti-corridas ou pas EmptyMer 11 Avr - 19:51

Mais nonnnnnn, je vais pas bouder mes topines quand même. mdr1
Revenir en haut Aller en bas
http://letoileauxsecrets.free.fr
odilederay

avatar


Nombre de messages : 580
Age : 51
Date d'inscription : 25/05/2006

anti-corridas ou pas Empty
MessageSujet: Re: anti-corridas ou pas   anti-corridas ou pas EmptyMer 11 Avr - 19:52

mais non ma belle c'est une discussion entre "popines" non ?

c'est pour ça qu'on s'aimeuuuuu Exclamation!
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 60
Date d'inscription : 22/02/2005
Je suis .... : corsica

anti-corridas ou pas Empty
MessageSujet: Re: anti-corridas ou pas   anti-corridas ou pas EmptyVen 13 Avr - 0:09

Jai arrêté la chasse il y a longtemps et j'avoue que je continue un peu la pêche de temps en temps, et puis la plongée pour ramasser quelques oursins...
Cette "dame" doit en avoir, des oursins, dans la tête, dans la poche... alouette....

J'avoue que j'ai mangé des escargots aussi, oui ma fillotte, quelquefois... et que je les aye fait marcher sur des lames de rasoir quand j'étois petit (ça est stupéfiant, ils ne se coupent pas, ils s'en tapent), et bigre fichtre diantre, je suis sûr que cette "dame" ne vaut pas trois escargots, même si elle est bien encornée!

NA
NA
et re NA!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-corridas ou pas Empty
MessageSujet: Re: anti-corridas ou pas   anti-corridas ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-corridas ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soirée Entre Amis :: Shoot Box ::  Allez, un tit mot sympa en passant ;-)  :: Pour tous les jours-
Sauter vers: