Soirée Entre Amis

Comme son nom l'indique, ici, c'est entre amis, juste pour profiter d'un instant, d'une blague, d'une pause...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ADSL FAI ET MTU un sacré ménage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PzYk00

Masculin
Je suis .... : du nord pres de lille

Feuille de personnage
test: 0

MessageSujet: ADSL FAI ET MTU un sacré ménage   Mer 28 Sep - 21:13

Voila je m'explique.... un peu long mais utils pour eviter des souci de connexion ....

Ceci s'adresse a toute les peronnses équipées d'un modem ADSL en Ethernet, pour ceux qui comprenen pas c un modem branché sur une carte réseau.

La MTU c'est quoi, c'est la quantité de paquets envoyés par votre carte réseaux au modem puis au DSLAM puis au BAS. J'epargne tout les details.

Quand vous allez sur internet des informations sont échangées entre votre pc et le web exterieur. Toutes ces informations passent obligatoirement par le BAS de votre FAI ( Fournisseur d'acces internet ). Le petit truc à savoir c que le BAS de votre FAI, limite la taille maximales des paquets recus pour eviter des surcharges (LA MTU est cette valeur...)

Vous ne pouvez pas vous rendre compte car si les paquets envoyées par votre pc sont trop gros ils sont donc automatiquement fragmenté ( découpé ) en 2 ou 3 paquets plus petit ce qui influ sur le temsp de réponse puisque il faut plus de temps pour envoyer et donc recevoir la réponse.....

Le but de cette petite manoeuvre va être de déterminer la MTU fixée par votre FAI, puis d'adapter votre carte réseau en fonctions....

Dans un premier temps Sous Windows lancer une fenetre MSDOS

->>XP/2000 : Dans Demarrer -> Executer, taper "cmd" puis entrée... une fenetre noire s'affiche.

les autres c'est "command" (98/Me)

Dans cette fenêtre noire, vous allez taper " ping -f -l 1500 lesitedevotreFAI "

( Par exemple quelqu'un chez FREE tapera ping -f -l 1500 www.free.fr )

si le résultat est le suivant :

Citation :
Envoi d'une requête 'ping' sur www.sitedevotreFAI.fr [Adresse ip] avec 1500 octets de données :

le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF

Statistiques Ping pour AdressIP

Paquets : envoyés = 4, recus = 0, perdus = 4 (perte 100%)

Cela signifie que la taille de 1500 octets est trop grande pour etre envoyé en une seule fois ( c'est le paramètres -f ( ne pas fragmenté ) qui fait ca )

Retentez donc la meme commande, mais en diminuant de 10 en 10 ( 1500 - 1490 - 1480 etc./...) jusqu'a obtenir :

Citation :
Envoi d'une requête 'ping' sur www.sitedevotreFAI.fr [Adresse ip] avec 14x0 octets de données :

Réponse de AdresseIP

Statistiques Ping pour AdressIP : octets :xx (envoyés : 14xx) temps = xxxms TTL = xxx
Statistiques Ping pour AdressIP : octets :xx (envoyés : 14xx) temps = xxxms TTL = xxx

Paquets : envoyés = 4, recus = 4, perdus = 0 (perte 0%)

Supposons que vous êtes arrivé a 1450 et qu'a 1460 cela ne passé pas, refaites la meme manipulation en remontant de 1 en 1 ( 1451,1452,1453 etc...) jusqu'a obtenir de nous le premier resultat

mémorisez le dernier chiffre qui a étét bon, par ex 1456 ca passe mais 1457 ca passe pas....

Votre MTU est donc de 1456 Octet par paquet maximum....

On va alelr Paramétré ca dans la carte réseau, alors la par contre c selon le Windows sous XP, il faut aller dans :

Démarrer -> Panneau de configuration puis Connexion Réseau, la vous faite Clioue droit puis propriété sur la connexion au reseau local, ensuite, aller dans Configurer ... juste en dessous de la ligne ou le nom de la carte réseau est marquée...la ou il y a " Connexion en utilisant : "

Ensuite dans l'onglet avancée, on va aller à la ligne " Taille Maximal des paquets "

une valeur devient active en dessous, qui devrait etre dans les 1400 / 1500 effacer la et entrer la valeur 1456 qui a fonctionner puisque 1457 n'a pas fonctionner et voila

Appliquer la connexion au reseau ( donc a votre modem ethernet redemarre et le tour est joué " cela n'a pas d'influence visible pour l'etre humlain mais la bagarre avec les Millisecondes sur internet existe alros optimisée au maximum votre connexion ...

si ya un souci avec ce paté de 80000 Km viendez sur mirc me voir ^^

Dernière édition par le Mer 28 Sep - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandre.trioux.free.fr
Inco

Féminin
Je suis .... : Devant toi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: ADSL FAI ET MTU un sacré ménage   Mer 28 Sep - 21:35

Comme d'habitude, j'ai rien compris

mais rassures-toi Pzyk00 c'est pas ta faute lol

Super ton post
je te remercie beaucoup de ton intérêt
:titbisou: à toi

MessageSujet: Re: ADSL FAI ET MTU un sacré ménage   Mer 28 Sep - 21:40

eu j'ai pas tout compris mais par contre je sais une chose , ya des logiciels qui font ça tout seul c'est donc moins compliqué pour les non initiés aux commandes dos etc ^^

par contre tres bonne Idea d'avoir expliquer tout ça

ps : je sais faudrait le nom du log qui fait ça mais j'ai formaté cet apres midi ce qui fait que j'ai paumé ce détail je vais essayer de penser a chercher :bisous:

re ps 2 : bon alors apres recherches, pour ceux que ça interesse allez sur ce lien :
http://www.libellules.ch/connect.php
vous aurez tout un tas de logiciels qui configureront ça pour vous ^^
bonne chance :)

Dernière édition par le Mer 28 Sep - 21:49, édité 1 fois
Poupinette
AD
AD

Féminin
Je suis .... : En passant par la Lorraine avec mes sabots !!!

MessageSujet: Re: ADSL FAI ET MTU un sacré ménage   Mer 28 Sep - 21:44

Super Pzyk00,mais perso je n'ais pas de modem ADSL en Ethernet boum boum

:titbisou: à toi
fenwe

Masculin
Je suis .... : un passionné

Feuille de personnage

MessageSujet: ben moi j'ai compris   Mar 11 Avr - 0:33

Bonne démonstration. Interressant.
En principe les fai donne cette information.

Pour répondre Pern, les programmes sont plus pénibles à gerer -> moins portable il faut l'installé et donc moins sécuritaire risque de virus. Cependant cela reste une bonne solution. C'est quoi le programme que tu connais.
http://legral.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADSL FAI ET MTU un sacré ménage   

ADSL FAI ET MTU un sacré ménage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1