Soirée Entre Amis

Comme son nom l'indique, ici, c'est entre amis, juste pour profiter d'un instant, d'une blague, d'une pause...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Intaller un disque dur de plus de 137 Go sur Xp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karna

MessageSujet: Intaller un disque dur de plus de 137 Go sur Xp   Mar 13 Sep - 17:12

Comme les choses vont vite! Il y a encore quelques années, on rêvait d'installer des disques dur de 40 Go ou même 60 Go!! Aujourd'hui on nous propose des disques défiants l'imagination : 120 Go, 200 Go, 400 Go Exclamation
La barrière des 137 Go est donc passée, mais c'est là où ça bug...au-delà de cette limite, les cartes mères peuvent ne pas accepter ces disques, arrrgh!.

Bien bien bien, sera-t-il reconnu par votre logiciel (XP en l'occurence)?

Pour savoir si les gros disques dur seront reconnus, il vous faut aller voir là==> http://www.48bitlba.com/enablebiglbatool.htm et charger un petit programme pour faire une vérification, elle se fera en ligne donc pas de traces sur votre pc. C'est simple et efficace.
:ouiii: .

Si votre oridinateur ne peut pas accepter ce type de disque, il va falloir flasher le bios de votre carte mère...il va aussi falloir un article là-dessus tiens! Une fois flasher, celui-ci "pourra" accepter votre gros disque flambant neuf!!

:bisousurlajoue :bisous:

Voilà, à plus les cocos :)).
Revenir en haut Aller en bas
Inco

Féminin
Je suis .... : Devant toi

Feuille de personnage
test: 0

MessageSujet: Re: Intaller un disque dur de plus de 137 Go sur Xp   Mar 13 Sep - 18:21

Excellent ton post karna, surtout pour les initiés

dsl, pour moi, c'est du chinois ... mais j'avoue que l'info me reste utile,
faut que je planche là-dessus

:titbisou: à toi karna

Masculin
Je suis .... : de la région Lyonnaise

MessageSujet: Re: Intaller un disque dur de plus de 137 Go sur Xp   Mar 27 Fév - 23:36

Même si le bios du pc ne reconnait pas un gros disque, il est généralement utilisable une fois initialisé et formaté sous XP, l'obligation est d'avoir un systéme avec XP déjà installé et placer le disque neuf sur un des slot IDE de la nappe.
XP le reconnait et le prépare, (ne pas choisir disque dynamique) créer une partition principale avec une lettre de disque puis une partition logique avec 1 ou plusieurs lecteurs.
Je vous recommande 2 partitions ou +, en cas de perte de données ou de problémes sur une partition, il sera possible de faire une sauvegarde sur l'autre ou de limiter la casse.
saturnin

Je suis .... : jamais content y parrait

MessageSujet: Re: Intaller un disque dur de plus de 137 Go sur Xp   Dim 23 Sep - 21:44

au pire des cas il reste linux, bon ok c'est facile.
dans le pire des cas pour ne pas perdre la garenti de votre tou toute neuve, he wéé y en aqui veulent recup leur dd de l'ancien pc, c'estpossible et pour eviter les souci sata VS ide, y a un remede simplissime ==> l'usb!
un boitier externe usb coute une misere et simplifi la vie
on met son dd dans le boitier on branche et on suit les instruction de windows :p
pour une compatibilité linux mieu vaux le fat32, le ntfs arrive sous nux mais c'est un peu frais encore :p
http://id-click.fr/
Poupinette
AD
AD

Féminin
Je suis .... : En passant par la Lorraine avec mes sabots !!!

MessageSujet: Re: Intaller un disque dur de plus de 137 Go sur Xp   Dim 23 Sep - 21:58

HéHé ,encore un adepte de linux
Moi aussi ,je suis sous ubuntu et je ne regrette pas.

Et maintenant ,de plus en plus,les DD sortent en externe et de plus en plus gros jusque 500 Go.

1bisou à tous
saturnin

MessageSujet: Re: Intaller un disque dur de plus de 137 Go sur Xp   Mar 25 Sep - 22:24

Poupinette a écrit:
HéHé ,encore un adepte de linux
1bisou à tous

heu sa fais un bout poupinette que je suis sous linux :p
certe fut un temps ou j'etais en dual boot, deux os, linux et windows, mais au fur a mesure j'utilisais les meme aplication sous wwin que linux.
ubuntu est un bon debut, mais il a d'autre distributions.
certe c'est une distribution qui a enomement evoluer vers l'user, mais il n'en reste que toutes on suivi ce chemain, meme gentoo est plus user friendly, y compris par sabayon, qui apporte un systeme stable et desuet des aplication serveur innutile du commun des pc.

de ubuntu a gentoo, en passant par fedora qui s'est detacher de red-hat.

que du bon que du bon du linux et du gratuit, et meme du gnu a proffusion.
mais il ne faut pas oublier que pour vos pc ce qui compte c'est de trouver ce que vous chercher a votre niveau.

enjoy
Inco

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Intaller un disque dur de plus de 137 Go sur Xp   Mar 25 Sep - 22:26

mais en quelle langue est-ce qu'il parle ????

MessageSujet: Re: Intaller un disque dur de plus de 137 Go sur Xp   Mar 25 Sep - 22:32

coucou candy moi je penses que c'est du nuxien :p
Inco

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Intaller un disque dur de plus de 137 Go sur Xp   Mar 25 Sep - 22:41

lolll oui, je pense aussi

AD
AD

Féminin
Je suis .... : En passant par la Lorraine avec mes sabots !!!

MessageSujet: Re: Intaller un disque dur de plus de 137 Go sur Xp   Mar 25 Sep - 22:49

boum boum

Excusez nous pour ce language un peu cru mdr1

Je voulais essayez Fedora ,mais je n'ai pas le temps
Je commence a apprivoiser Ubuntu,donc je verrais un peu plus tard.Une difficulté à la fois.

1bisou saturnin et les autres
saturnin

MessageSujet: Re: Intaller un disque dur de plus de 137 Go sur Xp   Mer 26 Sep - 22:39

re-poupinette

pour fedora je tien quand meme a preciser que c'est pas du tout la meme gestion de paquetage que ubuntu

ubuntu etant basé dur debian, il utilise encore apt et synaptic en mode graphique.
fedora lui est tiré de red-hat, et donc utilise des rpm, et non des deb.
meme si une version de apt existe elle est deprecier pour yum, plus efficasse pour les rpm.
il existe la version synaptic mais sans le configurer ni installer apt il ne fais que des betise, dependances, dependances :p
une vesion graphique de yum existe : yumex, plus simpiste que synaptic, mais qui remplit ses fonction a merveille :p

perso fedo j'ai tester, et vu que les rpm me repugne, j'y suis rester, je bricole moins du coup, ou compile directement ce don j'ai besoin.
mais il y a un petit plus de fedo par rapport a debian like ( la 4 en testing pour ma derniere debian), la mise a jour du kernel, ne corromp pas les pilotes 3d, ou plus exatement le systeme detecte a merveille le changement et aplique toutes les modification en meme temps sans que des modif en console soit a faire.
et je preecise que avec m'a t'in de nvidia qui est dans la liste legacy ( grosse galerre sous debian testing m-a a-i prepare et tout y tralala) compiz en 3d est fonctionne des l'installation, la 3d active et tout ce qui vas bien sans rien avoir a modifier apres ni pendant l'install.
autodetect ==> 100% oki et 100% fonctionnel j'adore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intaller un disque dur de plus de 137 Go sur Xp   

Intaller un disque dur de plus de 137 Go sur Xp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1