Soirée Entre Amis

Comme son nom l'indique, ici, c'est entre amis, juste pour profiter d'un instant, d'une blague, d'une pause...
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 AntiVir Personal Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PSMN
Invité
avatar


MessageSujet: AntiVir Personal Edition   Lun 25 Avr - 14:04

AntiVir Personal Edition




Descriptif
AntiVir Personal Edition offre la protection nécessaire contre les virus informatiques pour l'usage individuel et privé. Il détecte et enlève plus de 80 000 virus. Assistant de mise à jour Internet pour une mise à jour facilitée.

Taille : 4.53 Mo
Version : 6.29.00.15
Configuration minimale : Windows NT/95/98/2000/ME/XP
Temps du téléchargement
en 56 K : 11 min et 2 s
en 512 K : 1 min et 12 s
en 1024 K : 36 secondes
en 2 M : 18 secondes
en 5 M : 7 secondes
Licence : Gratuit
Rubrique : Utilitaires
Sous rubrique : Antivirus
Langue : Anglais
Auteur / Editeur : H+BEDV Datentechnik GmbH
Date de sortie : 15 Décembre 2004

Un petit rappel....


Citation :
Norman SandBox

Q: Pourquoi faut-il installer un antivirus ?

R: L'antivirus est le degré zéro de la sécurité informatique. Malheureusement, les virus informatiques (commes les virus biologiques) changent régulièrement d'aspect, et se propagent par différents moyens (réseaux, internet, disquette, CD-ROM, DVD, clef USB, etc.). Il est donc essentiel d'avoir un antivirus installé, et surtout, mis à jour.

Q: Faut-il installer un antivirus au niveau de la passerelle du réseau vers Internet, ou bien sur les postes de travail ?

R: Les deux. Pour deux raisons: d'abord les virus peuvent ne pas être filtrés à 100% par l'antivirus de la passerelle, et d'autre part, l'antivirus de la passerelle ne sert à rien si la source de l'infection est une disquette ou un CD-ROM. Par ailleurs, ne pas installer d'antivirus sur la passerelle est risqué aussi car les antivirus des postes de travail ne sont pas forcément tous à jour, et la passerelle récupère une bonne partie de la charge de travail de filtrage.

Q: Pourquoi acheter un antivirus pour Unix, Linux ou Mac si la plupart des virus ciblent Windows ?

R: Même s'il existe peu de virus qui attaquent ces environnements, il faut éviter de les propager. Un seul virus sur un serveur de fichiers sous Unix pourra contaminer tout votre réseau Windows.

Q: Quels sont les catégories d'antivirus ?

R: La plupart des éditeurs proposent leurs antivirus pour:

* postes de travail (Windows, Linux, Mac ... )
* serveurs de fichiers (Windows, Linux, BSD, Unix ...)
* serveur de courriel (Linux, BSD, Unix, MS Exchange, Lotus Notes, ...)
* serveurs pare-feu et passerelle intégrés (proxy SMTP, POP3, HTTP, FTP ...)

Q: Comment fonctionnent les antivirus ?

R: L'antivirus est, en règle générale, constitué d'un programme toujours en mémoire de votre ordinateur, et vérifiant sans cesse la présence de "signatures virales" ou séquence précise d'octets qui trahissent la présence d'un virus connu.

Le problème se pose pour les virus polymorphes (qui peuvent prendre différentes formes et donc laisser des "empreintes" variables), et les virus non répertoriés par l'antivirus. Dans ce cas, seules les solutions basées sur l'analyse comportementale des fichiers sont en mesure de détecter cette forme de contamination. (Par exemple: Norman Sandbox)

Norman Virus Control détecte les fichiers anormaux non détectés par sa base de signatures, en executant chaque fichier dans un espace virtuel. Dès que le fichier cherche à ce reproduire (définition même du virus), le fichier est mis en quarantaine. Malgré les apparences, cette fonction demande très peu de ressources du système. Son énorme avantage: il a détecté jusqu'à présent plus de 80% des nouveaux virus non encore identifiés par le mécanisme traditionnel de signature.

Q: Comment choisir son antivirus ?

R: Fonctions, performances, prix.

Déterminez d'abord quelles fonctions vous attendez de votre antivirus. Lisez le plus de brochures possibles pour vous faire une idée des fonctionnalités disponibles - certains antivirus comprennent pare-feu personnel, anti-espiogiciel, et autres fonctions connexes. D'autres ne sont "que" des antivirus.

Notez bien que la richesse fonctionnelle aura un impact sur l'utilisation des ressources de la machine, avec naturellement un net avantage pour l'antivirus "tout seul".

Ensuite, sur la question des performances, vous pouvez vous fier aux études indépendantes comme celle que nous vous proposons de lire plus haut. Vous remarquerez à la lecture de ce rapport, et d'autres, que les éditeurs les plus connus ne sont pas forcément ceux qui ont de bons résultats techniques lors de tests comparatifs.

Ce n'est pas seulement la qualité du logiciel lui-même qui détermine sa performance, mais aussi (et surtout) le temps entre la découverte d'un nouveau virus et la sortie de la mise à jour de l'antivirus. Chez Frisk Software, éditeur de F-Prot, ce délai est en moyenne d'une heure, et le record est 15 minutes !

Revenir en haut Aller en bas
 
AntiVir Personal Edition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cities xl edition limite
» city life edition 2008
» The Great War In Europe: Deluxe Edition - GMT
» Figurine edition limitée Seigneur Skaven demain en centre GW
» AGS Editor Valentine Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soirée Entre Amis :: le forum :: Informatique :: Informatique-
Sauter vers: