Soirée Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soirée Entre Amis

Profitez d'un instant, d'une blague, d'une pause...
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour une fois, je parle de MOI !! Inco

Aller en bas 
+6
titine
kalisto
moka
odilederay
nounours70
Inco
10 participants
AuteurMessage
Inco

avatar


Féminin
Nombre de messages : 4236
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2005
Je suis .... : Devant toi

Feuille de personnage
test: 0

Pour une fois, je parle de MOI !! Inco Empty
MessageSujet: Pour une fois, je parle de MOI !! Inco   Pour une fois, je parle de MOI !! Inco EmptyDim 22 Mar - 21:28

Coucou tout le monde

J'espère que vous allez bien, nous ça va !!
Comme certains savent mon fils vient d'avoir 12 ans,
l'adolescence s'avance à grands pas hihi

Pour une fois, c'est de moi dont je veux vous parler

C'est un sujet que je connais bien

Mon neveu me disait, il y a peu de temps qu'il faut se voir avant qu'il ne soit trop tard. Et je trouve que c'est tout à fait vrai !! Il ne faut pas laisser le temps filer.

Alors voilà ma petite histoire

Depuis Noël, j'avais des fourmillements dans le bras gauche... j'ai consulté
Après l'IRM de janvier, on a découvert que je suis atteinte de "Sclérose en plaques"
Ceux qui savent ce que c'est, lèvent la main !!
Les autres, je vous laisse de la lecture : Cliquez ici

Alors voilà, pour l'instant, je n'ai aucun signe autre qu'une première poussée (il faut en attendre une seconde pour que le neurologue puisse entamer la procédure de soin)

C'est une maladie dont on ne guérit pas, mais avec les traitements, cela ralentit les effets.
A terme, cette maladie rend les gens invalides, parfois aussi bien physiquement, que mentalement

Il se peut aussi !! tenez-vous bien : que je ne fasse plus aucune poussée, qu'il n'y ait plus aucun symptôme de cette maladie le reste de ma vie...

Donc, vivre dans le doute de ne pas savoir si je finirais dans un fauteuil, voilà, où j'en suis aujourd'hui

Je n'ai pas envie que vous m'en parliez à chaque fois qu'on se verra
Je n'ai pas envie que l'on me considère malade (enfin pas pour l'instant)
J'ai juste envie de vous dire que je vous aime
J'ai juste envie de vous dire qu'il y a des choses bien plus graves que certains petits soucis quotidiens pour lesquels on pleurniche sans se rendre compte de notre bonheur

Vivre le quotidien
Rendre ceux que l'on aime heureux
Se faire plaisir et faire plaisir aux autres, voilà l'essence même de la vie

Autre chose, pardonnez-moi si parfois je suis pas d'humeur à écouter certaines plaintes, cela ne veut pas dire que je ne vous aime plus !!

Profitez de la vie !! (nididiou)

Et puis... sachez que je suis toujours là, et pas très loin hein

Je vous embrasse tous très fort, et vous dit à très bientôt
Inco
Revenir en haut Aller en bas
nounours70

nounours70


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 54
Date d'inscription : 08/09/2007
Je suis .... : Bah une peluche

Pour une fois, je parle de MOI !! Inco Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois, je parle de MOI !! Inco   Pour une fois, je parle de MOI !! Inco EmptyLun 23 Mar - 6:03

Moi aussi je t'embrasse très fort Chefff clin
bisoux bisoux bisoux bisoux
Revenir en haut Aller en bas
odilederay

avatar


Nombre de messages : 580
Age : 51
Date d'inscription : 25/05/2006

Pour une fois, je parle de MOI !! Inco Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois, je parle de MOI !! Inco   Pour une fois, je parle de MOI !! Inco EmptyLun 23 Mar - 8:07

et oui chacun à son lot de problème ! la vie réserve des surprises, parfois bonnes parfois mauvaises, en tout cas j'espère que tu es bien entourée avec tes amis car tu vas les compter sur les doigts de la main crois moi !

pourquoi crois tu que je me suis barrée d'irc de zenzone et maintenant ici ? (tien d'ailleurs je passais juste pour te répondre
après tu peux enlever mon pseudo mon compte)

combien de fois j'ai écouté certain(e)s personnes sur leurs problèmes, j'ai soutenu, et quand moi j'allais mal et je vais tjs mal d'ailleurs mais ça regarde personne...
on m'a tourné le dos ! pas un message pas un Mp pourtant ils/elles savaient comment me joindre ou alors si, c'était "faudra qu'on parle hein"pour se donner bonne conscience ah bah j'attends tjs loul et ces gens se disaient mes ami(e)s...

je sais je me plaignais pas car je suis pas du genre à ça, mais y avait des signes et certain(e)s l'ont vu surtout ceux (celles) qui connaissaient mon problème,
mais bon hein on va pas s'emmerder avec un souci de plus qui n'est pas le sien ^^ (remarque du coup j'ai fait le tri) et meme quand j'étais vraiment au plus mal je prêtais l'oreille car ils/elles en avaient besoin ExclamationExclamation (c'est comme ça qu'on dit non ? "c'est fait pour ça les amis")

bref pour te dire, tes amis tu les compteras sur les doigts de la main, la famille pareil (et oui ça arrive^^, heureusement pas chez moi oufff)

Prends bien soin de toi espérons sincèrement qu'elle ne se réveille pas encore une fois ta maladie


comme j'ai dit sur zz hasta la vista...
Revenir en haut Aller en bas
moka

moka


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2006
Je suis .... : un vilain mokatum !!!!

Pour une fois, je parle de MOI !! Inco Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois, je parle de MOI !! Inco   Pour une fois, je parle de MOI !! Inco EmptyLun 23 Mar - 9:09

Un petit coucou Inco :)

Bon bah on va pas en parler pendant des heures vu que pour l instant tu vas bien ;)
Plus sérieusement, courage face a tout ça.
Je connais bien cette pathologie pour la côtoyer bien souvent au taf, donc si un jour tu veux en parler , tu sais ou me trouver ^^

Gros bisous et prend bien soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
kalisto

kalisto


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2005
Je suis .... : se que tu reve de mieux

Feuille de personnage
test: 0

Pour une fois, je parle de MOI !! Inco Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois, je parle de MOI !! Inco   Pour une fois, je parle de MOI !! Inco EmptyLun 23 Mar - 9:31

coucou ma grande, je ne vais pas te parler de se que tu as, se serait malvenue de ma part surtout que je ne suis present que par intermitence ( la vraie vie ma rattrapé) mais sache que nous te soutenons de tout notre coeur, et esperons que tu auras assez de force et de courage pour surmonter cette epreuve.

bisous ma grande
Revenir en haut Aller en bas
titine

titine


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 56
Date d'inscription : 09/03/2006
Je suis .... : * Une poussière dans l'univers *

Pour une fois, je parle de MOI !! Inco Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois, je parle de MOI !! Inco   Pour une fois, je parle de MOI !! Inco EmptyLun 23 Mar - 15:21

Coucou ma 'tite Inco,

Comment ne pas répondre à ton courrier?
Je voulais le faire directement par mail et non pas passer par le forum vu mon peu d'activité mais, j'ai lu les précédents messages avant...

Je suis du même avis que Dilou malheureusement.
Bah oui, je sais de quoi je parle pour me battre seule contre ma maladie... et ça ne changera jamais.

Ceci dit, la mienne n'est qu'une broutille à coté de dame SEP.
J'espère de tout coeur qu'elle restera tapi dans son coin comme te l'as dit ton médecin et que tu n'en entendras plus parler.
Si ce n'est pas le cas, j'espère qu'elle mettra longtemps, très longtemps avant de te faire souffrir.

J'ai deux connaissances sur internet qui en sont atteintes et qui sont bien plus âgées que toi.
Elles ont des périodes de répit, des haut et des bas mais, elles sont très courageuses.
Je te souhaite tout autant de courage et, surtout, de profiter de la vie, de tes enfants au maximum.
Tu sais, lorsqu'on dit de ne pas remettre au lendemain .... c'est maintenant qu'il faut le mettre en pratique si ça n'a pas été fait avant.
La vie défile très très vite et un retour en arrière n'est pas possible.

Je t'embrasse très très fort ma 'tite Inco
bisoux tit bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letoileauxsecrets.free.fr
titou

titou


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 60
Date d'inscription : 22/02/2005
Je suis .... : corsica

Pour une fois, je parle de MOI !! Inco Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois, je parle de MOI !! Inco   Pour une fois, je parle de MOI !! Inco EmptyLun 23 Mar - 15:32

Coucou Inco
& bonjour à tous les cops...

Inco, je retiens dans tes lignes la notion de "vivre l'instant", savoir apprécier ce qui est bon dans le présent et le vivre aussi intensément que possible, le faire partager...
Quelle que soit la situation, c'est pas toujours facile facile à respecter comme principe de vie, et il est bon de se le rappeler aussi souvent que possible. Le savoir et se le remémorer aux bons moments jusqu'à en faire un réflexe.
Je vois que tu connais d'avance la bonne voie pour tous les cas de figure. Garde ça précieusement.

Je suis pas là souvent, mais je te fais de grosses bises!
bisoux

Odile: je t'en fais à toi aussi. NA!
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 60
Date d'inscription : 22/02/2005
Je suis .... : corsica

Pour une fois, je parle de MOI !! Inco Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois, je parle de MOI !! Inco   Pour une fois, je parle de MOI !! Inco EmptyLun 23 Mar - 15:35

Des bisoux à Titine aussi!
Revenir en haut Aller en bas
fenwe

fenwe


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 49
Date d'inscription : 10/04/2006
Je suis .... : un passionné

Feuille de personnage
test: 0

Pour une fois, je parle de MOI !! Inco Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois, je parle de MOI !! Inco   Pour une fois, je parle de MOI !! Inco EmptyLun 23 Mar - 17:50

je dirai juste un "présent" en passant.
Revenir en haut Aller en bas
http://legral.free.fr
mili60

mili60


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2007
Je suis .... : toi!

Pour une fois, je parle de MOI !! Inco Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois, je parle de MOI !! Inco   Pour une fois, je parle de MOI !! Inco EmptyLun 23 Mar - 21:42

Que dire ...... la majorité des choses a été dites, donc bon courage à toi auprès de tes enfants, sois Forte ;) (mais ça, tu l'es, malgré certaines apparences parfois trompeuses).

ne pas remettre à demain .... c'est une belle utopie :)
[ je ne dis pas que c'est irréalisable ;) ]


Dernière édition par mili60 le Mar 24 Mar - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiffou

Chiffou


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 55
Date d'inscription : 19/02/2005
Je suis .... : ce que je suis ........

Pour une fois, je parle de MOI !! Inco Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois, je parle de MOI !! Inco   Pour une fois, je parle de MOI !! Inco EmptyMar 24 Mar - 9:47

coucou ma Inco,

je vais pas te répéter tout ce qui a déjà été dit, ( ceux qui te répondront ici penseront les mêmes choses, alors pourquoi les répéter sans cesse..) mais simplement que j'espère que tout ira pour le mieux pour toi ! on se connait depuis ..... tres longtemps.... et meme si je ne viens pas souvent , je dirai meme : " plus en ce moment" , je garde toujours cette relation amicale avec toi .... tu sais où me trouver si tu veux parler , de la même manière que j'ai su te trouver quand j'en ai eu besoin .... ne te gène pas, même si je sais que tu n'es pas de celle ki se plaigne sans arrêt .
bon courage ma belle !
bisous
chiffou
Revenir en haut Aller en bas
http://creaaz.com
Inco

avatar


Féminin
Nombre de messages : 4236
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2005
Je suis .... : Devant toi

Feuille de personnage
test: 0

Pour une fois, je parle de MOI !! Inco Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois, je parle de MOI !! Inco   Pour une fois, je parle de MOI !! Inco EmptyMar 24 Mar - 21:09

Coucou tous

ça fait vraiment plaisir de vous lire !! merci beaucoup

nounours merci de ton soutien (arrète de m'appeler chef lol)

odile, je te répèterai que OUI, je suis là, OUI, je suis toujours ton amie (enfin moi, je l'espère) et que NON il est hors de question que je supprime ton nom (désolée, je ne peux pas)
Ma porte (celle de SEA) te sera toujours ouverte

moka, merci, je prend note, peut-être qu'un jour j'aurais besoin de toi (embrasse Bibine)

kalisto, je suis ravie que la vie t'es attrapé !! tant mieux

Ma ptite titine, je te fais d'énormes bisous !! et j'espère te reparler bientôt (comme à vous tous)

titou, je te remercie pour tes posts toujours plein d'humour et de sympathie, bisous aussi

fenwe : coucou

mili60, une utopie sûrement, mais c'est comme les rèves, ça peut parfois être réalisé

Chiffou, merci de ton petit mot, gros bisous


A tous,
la vie est ce qu'elle est
les gens sont ce qu'ils sont
on ne les changera pas, mais moi, je suis celle que je suis
et en tant que telle, je n'oublie aucun de vous, même si parfois ma mémoire de blonde me fait défaut (nan, je suis pas blonde)
Sachez que vous resterez mes ami(e)s et que l'aventure de SEA restera graver à jamais
J'espère simplement vous recroiser de temps en temps, que vous alliez ou pas
parfois cela fait du bien de parler à des inconnu(e)s sans être juger

Je vous embrasse très très fort avec toute mon amitié

merci encore pour vos messages, vous ne pouvez savoir le bien que cela me fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une fois, je parle de MOI !! Inco Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois, je parle de MOI !! Inco   Pour une fois, je parle de MOI !! Inco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une fois, je parle de MOI !! Inco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soirée Entre Amis :: Shoot Box ::  Allez, un tit mot sympa en passant ;-) -
Sauter vers: