Soirée Entre Amis

Comme son nom l'indique, ici, c'est entre amis, juste pour profiter d'un instant, d'une blague, d'une pause...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spritz de noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trinity`

Féminin
Je suis .... : en Franche Comté

MessageSujet: Spritz de noël   Jeu 24 Jan - 17:46

SPRITZ DE NOEL

Une recette plutôt simple à réaliser .. Normalement ce genre de gateaux sont confectionnés pour les fêtes de fin d'année, mais vous pouvez également les déguster tout le long de l'année !

Attention : un délai doit être prévu pour la réalisation de cette recette, car la pâte doit reposer une journée (ou une nuit)

Quantité :
250 g de beurre
250 g de sucre
500 g de farine
1 sachet de levure chimique
250 g de poudre de noix coco (ou amande ou noisette selon les goûts de chacun)
4 oeufs

Personnellement pour un premier essai je vous conseille de faire la moitié des ingrédients, cela vous permettra de confectionner une bonne cinquantaine de spritz (environ).

Préparation :

Dans un grand saladier battre en mousse le beurre ramolli et le sucre. Ajouter les oeufs l'un après l'autre en continuant de battre la préparation.

Ajouter la noix de coco en poudre et le sachet de levure chimique.

Verser d'un coup la farine, la malaxer à la main jusqu'à obtention d'une boule de pâte.

Rouler la pâte en forme de gros cylindre (plus facile à découper par la suite) et l'emballer dans du film plastique.

Laisser reposer la pâte toute une nuit (ou journée) au réfrigérateur. Le lendemain sortir la pâte et couper des tronçons au fur et à mesure de la réalisation des gâteaux.

Un ustensile vous sera indispensable pour réaliser les gâteaux, vérifier que vous possédez bien avec votre hachoir les ustensiles pour la confection de gâteaux

Image hébergée par servimg.com

Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6). Enfourner les gâteaux au fur et à mesure de la confection (grille ou plaque peu importe, mais sur une grille il faut y déposer au préalable une feuille de papier sulfurisé) et les laisser cuire environ 5 minutes. Les biscuits doivent être dorés au dessus et en dessous. On peut les laisser un peu plus longtemps si on les préfère un peu plus cuits. Les laisser refroidir avant de les enlever de la plaque afin qu'ils durcissent.

BON APPETIT

Image hébergée par servimg.com

Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
psilo

Je suis .... : un champignon

MessageSujet: Re: Spritz de noël   Jeu 24 Jan - 18:18

et avec un pochoir, à la place de la machine ? ^^
Trinity`

Féminin
Je suis .... : en Franche Comté

MessageSujet: Re: Spritz de noël   Jeu 24 Jan - 18:26

Le problème c'est que la pâte doit reposer une journée (ou une nuit), donc lorsque tu vas la sortir du réfrigérateur elle va être plutôt dure, et tu n'arriveras pas à la passer avec un pochoir.

En effet on pourrait ne pas laisser reposer la pâte une nuit durant, et dans ce cas-ci tu pourrais confectionner les gâteaux avec le pochoir, le seul hic ! c'est qu'en enfournant les gâteaux vont retomber, et n'auront pas la forme souhaitée.

Bisous bisoux
http://farandolegourmande.over-blog.com/
psilo

Je suis .... : un champignon

MessageSujet: Re: Spritz de noël   Mar 29 Jan - 12:18

avec une seringue peut-être ^^
il me semblai qu'on pouvait les faire sans machine
mais ce n'est peut-être pas exactement la meme recette
titou

Masculin
Je suis .... : corsica

MessageSujet: Re: Spritz de noël   Mer 30 Jan - 2:33

Daaaaaaaaaaa!
j'aime la cuisine, je pratique tout sauf la patisserie, mais ce truc me tente, rien que le nom déjà, ça commence fort... après y'a la noix de coco...mmmmmmmmmmmm!

Par contre je ne vous en reparlerai que si j'y arrive sans le méga robot, car je m'arrête au blender et au mini hachoir... mais c'est pas une pâte un peu dure qui va m'arrêter, ça va tailler dans le lard, j'ai plein de noix de coco qui attend, m'en vas lui faire sa fête...

Merci.
cuistot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spritz de noël   

Spritz de noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1