Soirée Entre Amis

Comme son nom l'indique, ici, c'est entre amis, juste pour profiter d'un instant, d'une blague, d'une pause...
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Femme oubliée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bambous

avatar

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 46
Je suis .... : gourmande de couleurs ...
Date d'inscription : 13/12/2005

MessageSujet: La Femme oubliée...   Lun 16 Jan - 14:28

La Femme oubliée...
La Femme nue...

Invisible à l'oeil, indérectable.
Elle est comme le Bohémien voyageur, apatride. Nul endroit n'est le sien, nul ne le reconnait, il est toujours montré du doigt, chassé de partout. On ne voit en lui qu'un vagabond (sale & puant), inculte; il est voleur, trompeur, mesquin, hypocrite, il nous dépouille de nos biens, se joue de nous. Il est chicanier, rancunier. Bref, une bete immonde que l'on hait facilement. Mais au-delà de cette image si sale qu'elle briserait n'importe quel miroir, il y a le Nomade, l'aventurier ivre de liberté, rien ne l'attache, personne ne le contraint; il voyage dans des contrées toutes plus lointaines les unes que les autres. Il est si différent, inclassable &... Cette infinie liberté qu'il incarne... Cette infinie liberté qu'il possède... Notre désir le plus cher à tous.
Liberté... Ce mot résonne si fort en nous, qu'il en devient une injure à nos propres limitations. Bouffis de jalousie, suintant d'envie, on se révolte, enragés contre ces gens si dérangeants, parce qu'ils sont ce que nous n'osons pas etre.
Dualité profonde. Cette dualité que l'Homme retrouve chez la Femme; cette ogresse mangeuse d'Hommes, ce démon vicieux. Elle est haie, refoulée, niée en meme temps qu'ardemment désirée. C'est presque un désir de viol... Violence. Parce que c'est ce qu'elle inspire au fond de soi: une terrible envie de la posséder pour ce qu'elle symbolise; & paradoxalement, un impérieux désir de la rejeter, également pour ce qu'elle représente.
Contradiction infernale. La Femme sert de "yoyo" aux indécisions des Hommes. L'Homme veut la Femme mais ne la veut pas. Il l'aime, mais la déteste; la recherche & la renie. Il nie l'existence de la Femme au sein meme de son etre, à l'intérieur de lui-meme. Non seulement dualité, mais opposition, séparation. Alors il la hait d'avantage encore, car elle est séparée de lui, il n'est plus en contact avec elle, elle ne fait pas partie de lui donc elle ne fait pas partie de sa vie. Il ne lui accorde pas la place qui est la sienne.
Mais pourquoi la renie-t-il "en" & "hors" de lui? Parce qu'il ne peut la controler...
Elle est comme l'Eau qui s'écoule inéluctablement entre les doigts quand on les ferme sur sa paume. Fluide, inssaisissable, elle épouse toutes les formes qu'elle rencontre. Aucun obstacle pour qui sait les contourner. L'Eau de par son aspect semble fragile, faible, malléable, changeante, mais sa capacité d'adaptation est si grande... Et son cours s'il s'adapte aux obstacles & change d'itinéraire n'est-il pas le signe d'une ouverture apte à permettre de justement poursuivre son cours? Cela n'est-il pas une force incomparable à aucune autre?
Cette force immense effraie l'Homme, s'il ne l'accepte comme sienne. Et plus il s'évertuera à vouloir la bloquer, plus cette force l'envahira comme un torrent déchainé se frayant le chemin qu'il est possible de se frayer.
Car l'Eau toujours se trouvera un chemin. Il est fort dangereux de vouloir empecher l'inéluctable. Plus on oppose de résistance, plus la force en face de soi grandit & finit de toute façon par triompher. Et les dégats, il est vrai, sont gigantesques & extrèmement douloureux.


(texte écrit il y a un moment... ce n'est pas un procès fait aux hommes, mais plutot un désir de prise de conscience que j'ai eu à un moment de ma vie)

:déclaration:
Revenir en haut Aller en bas
 
La Femme oubliée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40k-Death Guard] Les Oubliés du Terminus Est
» [Vends] Minotaure Rackam et femme arbre Ultraforge
» Jouer avec ma femme
» La femme au Serpent
» Recruter ma femme :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soirée Entre Amis :: Plaisir et Joie de Vie :: Vos Paroles à Vous :: L'évasion Lyrique-
Sauter vers: